Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 "J'ai vu dans son regard, l'écarlate couleur du feu" (Lola)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ana Rosenwald
nouveau venu ✤ love the way you lie
Ana Rosenwald
vos points : 363
Messages : 134
Date d'inscription : 19/02/2014

"J'ai vu dans son regard, l'écarlate couleur du feu" (Lola) Empty
MessageSujet: "J'ai vu dans son regard, l'écarlate couleur du feu" (Lola)   "J'ai vu dans son regard, l'écarlate couleur du feu" (Lola) EmptySam 1 Mar - 13:47


"J'ai vu dans son regard, l'écarlate couleur du feu"
Ft. Lola & Ana
C'était un jour pluvieux, le genre de jour ou personne n'a envie de sortir, ne serait-ce que pour faire ses courses. Ana fumait, clope sur clope, près d'un centre commercial. A vrai dire, elle était dehors, sous la pluie, dans un caddie, à regarder les gens qui passaient, trop préoccupés pour se soucier d'elle, de l'humaine qu'elle était. Ana les regardait courir, ou marcher, téléphoner, rire ou pleurer. C'était un bal ambulant, une pièce de thêatre répétée à l'infini, dont elle était spectateur et actrice.

Après un long moment de réflexion intense, comme s'en moquerait certain, elle sortir du caddie, écrasa sa dernière et énième clope sous la semelle de sa chaussure, avant de se recoiffer péniblement et d'entrer dans le centre commercial bondé de monde. La jeune femme crue s'étouffer dans cette mer de monde et ce brouhaha incessant à rendre fou le pire des fous. Mais la foule ne lui ferait pas peur aujourd'hui, alors elle s'avança, le menton haut et le regard neutre, à la recherche d'un supermarché discount parmi toutes ces boutiques aux prix énormissimes, trop élevés pour son petit salaire de serveuse. Elle atteint enfin un magasin aux prix assez bas et en franchi la porte. Le carrelage blanc était brillant, les lumières si vives que l'on manquerait d'en brûler, les caissières avaient un visage las et fatigué et Ana en devinait qu'elles aussi n'avaient pas la vie facile. La brune arpenta les rayons d'un pas lourd jusqu'à atteindre l'alimentaire. Dans les rayons, il y avait une petite fille, aux yeux tellement bleus qu'elle croyait se voir, 15 ans en arrière. Ses yeux bleus ... l'écarlate couleur du feu ... Ana recula de quelques pas. Ce n'était pas elle. Il ne fallait pas commencer à halluciner.
"Calme toi, et analyse."

Et c'est ce qu'elle fit. Deux minutes plus tard, elle savait pratiquement tout de l'enfant qui tenait devant elle. La jeune femme s'avança vers la petite fille, s'agenouilla et demanda, le regard toujours neutre.

- Tu te souviens à peu près ou tu l'as perdue, Millie ?

Millie  -de son nom- ouvrit la bouche en grand, intriguée et étonnée. La fille bizarre à la chemise qui se tenait devant elle, qui ne lui avait jamais parlé, connaissait déjà son prénom et avait deviné qu'elle avait perdue sa mère dans le magasin. C'était un peu anormal, mais Millie répondit tout de même.

- Non, je ne m'en souviens pas.

Et Ana lui prit la main tout doucement, en lui marmonnant qu'elle l'aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

"J'ai vu dans son regard, l'écarlate couleur du feu" (Lola) Empty
MessageSujet: Re: "J'ai vu dans son regard, l'écarlate couleur du feu" (Lola)   "J'ai vu dans son regard, l'écarlate couleur du feu" (Lola) EmptyDim 2 Mar - 15:39

Ton réveil t'avait encore pris de court ce matin-là. T'as mal dormi. Encore. Faut dire que tu t'étais couchée beaucoup trop tard. T'avais couché la petite sur les coups des neuf heures et t'avais passé des heures à faire les comptes. C'est pas bon tout ça. Ça pue. Ça fait lourd sur tes épaules et ça t'empêche même de dormir. Dans le flou total, tu te diriges vers la cuisine pour prendre ton café matinal et constate que ta fille est déjà debout devant la télé. Elle mange ses céréales et tu te demandes pourquoi elle ne t'a pas réveillé avant. « Milie chérie, mange pas devant la télé, maman t'a déjà dit un million de fois que c'était interdit... » Tu réfléchis deux secondes, hausses les épaules alors qu'elle te lance un de ces regards de chien battu dont elle a le secret. T'as envie de t'y tenir. Mais t'es même pas foutue d'être debout quand elle se réveille, c'est un peu ta faute si elle est devant la télé. « Va au moins te mettre à table. » Tu capitules. Des fois, t'as l'impression d'être à côté de la plaque avec elle. Tu te sers ton café, t'installes à table près d'elle. T'aimerais que les choses se passent mieux, c'est loin d'être ce que tu avais rêvé pour ta fille et toi. T'y travailles néanmoins. Tellement fort. Ça finira bien par payer. Du bout des doigts, tu caresses les cheveux bruns de ton adorable petite fille. Un sacré mélange celle-là. Tes cheveux, ta peau... Toute le reste, elle l'a pris de son père. Une vraie beauté, t'en es dingue. « Tu finis ton bol et on va faire des courses? » Milie hoche vigoureusement la tête, tu souris. T'attends qu'elle finisse et débarrasse derrière vous deux. Ton appart est toujours propre. T'es pas maniaque, juste soigneuse. Vous passez ensuite toutes les deux par la case salle de bain et une fois prêtes, vous sortez de l'immeuble. Il fait moche dehors mais c'est pas ça qui vous arrête. Tu tiens Milie par la main et tu souris. Tu souris tout le temps. Tu fais partie de ces gens qui ne se laissent jamais abattre et qui aiment profondément la vie. Une force de la nature. Arrivées au supermarché avec ta liste de course en mains, tu commences de fastidieuses recherches entre ce qui est le moins cher et ce qui est le meilleur. Pas évident et même avec de l'entrainement tu t'emmêles encore les pinceaux. Perdue dans la lecture d'un produit, tu remarques pas que Milie s'échappe. C'est seulement quand tu lèves les yeux que tu remarques qu'elle n'est plus là. Enorme coup de stress. Tu l'imagines déjà kidnappée, dans un autre pays, morte même! T'as carrément envie de pleurer. T'abandonnes ton caddie et te mets à parcourir les rayons du magasin à sa recherche. Tu la trouves rapidement Dieu merci. Elle est pas seule mais sur le coup, tu sembles même pas remarquer. Tu prends Milie dans tes bras comme si ça faisait des années que t'étais à sa recherche. A vrai dire, il s'était à peine écoulé quelques minutes. T'es comme ça, angoissée quand il s'agit de ta fille. « Fais plus jamais ça... Promis Milie? » Tu la lâches et te rends compte que vous n'êtes pas toute seule. Tu retrouves ton habituel sourire, tends la main. « Je suis Lola, la maman de Milie... C'est dingue, j'ai tourné la tête deux secondes et elle était plus là! »
Revenir en haut Aller en bas
Ana Rosenwald
nouveau venu ✤ love the way you lie
Ana Rosenwald
vos points : 363
Messages : 134
Date d'inscription : 19/02/2014

"J'ai vu dans son regard, l'écarlate couleur du feu" (Lola) Empty
MessageSujet: Re: "J'ai vu dans son regard, l'écarlate couleur du feu" (Lola)   "J'ai vu dans son regard, l'écarlate couleur du feu" (Lola) EmptyDim 2 Mar - 16:41


"J'ai vu dans son regard, l'écarlate couleur du feu"
Ft. Lola & Ana
Ana regardait la petite fille dans les bras de sa mère avec une pointe d'amertume. Jamais elle n'avait été entreinds comme ça, jamais sa mère ne s'était réellement inquiété pour elle, plus pour sa maladie qu'autre chose. La jeune femme prit un air dur à l'évocation de ses souvenirs. Une mère ne devrait jamais quitter son enfant des yeux, jamais. A ce moment même, c'était cinquante fois pire que d'avoir tuer quelqu'un dans le cœur d'Ana. Puis la brunette pencha la tête sur le côté, et son regard s'attendrit. Lola n'avait pas fait exprès, et on voyait bien sa peur dans ses yeux. On voyait comment deux êtres pouvaient tenir l'un à l'autre par un lien infime mais unique.

Ana regarda la mère et la fille ensemble pendant quelques instants puis la mère lui tends une main, son sourire retrouvé. La jeune femme hésite, puis la prends doucement. Le contact est brûlant. Elle adresse la parole à Millie quelques secondes.

- Il ne faut jamais quitter sa maman, regarde dans quel état tu l'as mise, Milie ...

Puis elle regarda Lola, avec un air entre la colère et la douceur. Les lèvres pincées mais ses traits de visage la trompe.

- Surveillez mieux votre enfant la prochaine fois. Qui sait si je n'avais pas été un voleur d'enfant, ou encore un tueur ? Roh, et puis zut.


Ana tendit quelques billets et des bons alimentaires, ainsi qu'une barre de chocolat pour la petite fille avec un air désinvolte.

- Au cas où. Mais ne pensez pas que j'ai pitié ou que je suis une bonne soeur, loin de là.

La jeune femme retrouve son fameux sourire mesquin, mais ses yeux exprime encore une douceur cachée, longtemps oublié. Une envie de mots doux, de retrouver la complicité d'une amie, le contact mère/fille disparu. Elle espère retrouver Lola et Millie, ensemble; et que jamais Millie ne quitte la maison comme l'a fait Ana.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

"J'ai vu dans son regard, l'écarlate couleur du feu" (Lola) Empty
MessageSujet: Re: "J'ai vu dans son regard, l'écarlate couleur du feu" (Lola)   "J'ai vu dans son regard, l'écarlate couleur du feu" (Lola) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"J'ai vu dans son regard, l'écarlate couleur du feu" (Lola)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES RÈGLES → pour venir dans la maison
» ANA ~ Dérapage immédiat dans trois, deux, un ...
» “ Tout le monde mérite une ovation au moins une fois dans sa vie, parce que nous triomphons tous du monde. ”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: la ville :: Buckeye road :: centre commercial-